Da PushOrFolder's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation Kyonyx

4 participants

Aller en bas

Présentation Kyonyx Empty Présentation Kyonyx

Message  Kyonyx Lun 7 Juin - 8:48

Prénom : Stéphane
Age : 31 ans
Ville : LAMARCHE/SAÔNE (35km à l'est de Dijon - dpt 21)

Années de poker : J'ai fais connaissance avec le holdem il y a 3 ans. J'ai joué quelques mois online sur plusieurs rooms (Titan, 770, Everest, PS, Full Tilt). N'ayant à ce jour jamais dépose, je jouais principalement des freerolls, ainsi que les célèbres Shasta d'Everest. Mes gains se sont montés à quelques dizaines de centimes, ne passant pas beaucoup de temps à jouer, mais les résultats étaient réguliers.
J'ai aussi organisé 2 ou 3 soirées en live chez moi avec des amis, sans aucun buy in, c'était plutôt de l'initiation.
J'ai ensuite arrêté de jouer un peu plus d'1 an et demi, ayant d'autres passions (les échecs, la peinture notamment), cela c'est fait tout seul sans que je décide de stopper.
Depuis début mai 2010, j'ai replongé, ma femme aussi, elle vient de réussir le quizz de PS et d'obtenir ses 50$ sur Pokerstars.
Avant de passer le quizz de PS, j'ai retrouvé les SNG "Shasta" ainsi que les "Sixty" d'Everest où je termine ITM presque à chaque fois.
Je suis monté à 0,40$.
J'ai rapidement arrêté les Shatas d'Everest pour passer et réussir le quizz de PS en SPT.
Ayant déjà des comtpes sur les rooms partenaires, je me suis résigné à faire déposer mes 50$ sur Bet365.


Temps de jeu : Environ 3h par soir.


Mes variantes préférées : Le No Limit Hold'hem, en cash game, sit'n go et MTT.

Auto-analyse : Je me qualifierai de TAG qui serait plus loose avec plus d'expérience et de théorie. Mon principal défaut, du mal à lâcher mes premiums post flop, en micro limit ça pardonne pas.

Tournois appréciés : Une préférence pour les structures rapides, plus d'actions et moins consommatrices de temps.

Joueurs appréciés : Phil Ivey, ELKY, mais je ne suit pas assez les joueurs pour donner une liste exhaustive.

Tribune libre :

Ayant connu la team par le biais un message de Thicacal sur le forum de PokerStrategy, je vous remet ici l'intégralité du message que je lui ai envoyé pour lui expliquer ma démarche auprès de la team, afin que vous éclairer au mieux sur moi et mon jeu. Si c'est trop long, n'hésitez pas à le dire, je peux le mettre à la suite du post, je comprendrais très bien :

Salut,

Suite à ton post de présentation sur le forum de PokerStrategy, je me suis inscrit et te contact ici car votre projet semble très intéressant dans l'optique d'une pratique organisée et sérieuse du poker, dans une bonne ambiance.

Si tu as le courage de me lire jusqu'au bout, tu en sauras plus sur moi, mon parcours au poker, mon niveau actuel, celui à venir, mon jeu, mon désir du sérieux... Stop, voici en gros où j'en suis avec le poker, ci-dessous le 1er post de mon blog sur le forum de PokerStrategy :

"C'est décidé, je suis le mouvement en créant à mon tour mon blog.

Plusieurs buts à ce blog :
- partager mon expérience du poker depuis mes débuts
- me forcer à respecter la Big Stack Strategy que j'ai adopté
- me forcer à respecter la BRM
- profiter des vos remarques et conseils pour monter ma bankroll
- garder une trace de mon parcours, les bons comme les mauvais moments, pour que ceux-ci soient le + profitable possible, à moi et pourquoi pas aux autres.

Moi
Je vais commencer par planter le décor, reprenant les infos que j'ai déjà posté dans mon topic de présentation, mais que je reprends ici histoire de centraliser les infos.
Je m'appel Stéphane, j'ai 31 ans, une vie de famille assez remplie (1 femme et 2 enfants dont un bébé de 17 mois), une maison (et l'entretien qui va avec), mon temps de jeu n'est donc pas énorme. Je joue presque tous les soirs, en gros de 21h à 23h30 environ, cela reste variable. Je vis en Côte d'Or (21), à Lamarche/Saône à 35 km à l'est de Dijon.

Mon histoire avec le poker
J'ai fais connaissance avec le holdem il y a 3 ans. J'ai joué quelques mois online sur plusieurs rooms (Titan, 770, Everest, PS, Full Tilt). N'ayant à ce jour jamais dépose, je jouais principalement des freerolls, ainsi que les célèbres Shasta d'Everest. Mes gains se sont montés à quelques dizaines de centimes, ne passant pas beaucoup de temps à jouer, mais les résultats étaient réguliers.
J'ai aussi organisé 2 ou 3 soirées en live chez moi avec des amis, sans aucun buy in, c'était plutôt de l'initiation.
J'ai ensuite arrêté de jouer un peu plus d'1 an et demi, ayant d'autres passions (les échecs, la peinture notamment), cela c'est fait tout seul sans que je décide de stopper.

Le renouveau
Depuis début mai 2010, j'ai replongé, ma femme aussi, elle vient de réussir le quizz de PS et d'obtenir ses 50$ sur Pokerstars.
Avant de passer le quizz de PS, j'ai retrouvé les SNG "Shasta" ainsi que les "Sixty" d'Everest où je termine ITM presque à chaque fois.
Je suis monté à 0,40$.
J'ai rapidement arrêté les Shatas d'Everest pour passer et réussir le quizz de PS en SPT.
Ayant déjà des comtpes sur les rooms partenaires, je me suis résigné à faire déposer mes 50$ sur Bet365.

Au pied de la montagne
Me voilà donc au début de mon parcours, au pied de la montagne donc, très motivé par ce jeu qui me passionne dont j'ai très soif d'apprendre.
A part quand j'ai joué les Shastas d'Everest qui sont en limit, je ne joue désormais qu'en No Limit, là où je me sens le plus à l'aise et libre d'agir comme je le veux.

Comme pas mal de joueurs, je n'ai pas été très rigoureux jusqu'à présent, ayant du mal à me tenir à la Starting-Hands-Chart, gamblant quelque peu.
J'ai pratiqué la SPT jusqu'à ce samedi 22/05/10, où ce qui couvait depuis quelques jours arriva. J'avais une grande tendance à ne pas quiter la table quand j'avais dépassé les 2,50$. Cela n'a pas posé de soucis pendant quelques jours vu que je gagnais. Ma bankroll était à 62$, bien montée en quelques jours après les 1ers jours de haut et de bas, stagnant dans les 50$ de départ.
Mais ce samedi donc, avec un mélange de bad beats (genre all in au flop avec AA over pair contre 66 middle pair, les 6 tombe à la river) et de tilt, j'ai perdu 15$ dans la soirée, ma bankroll descendant à 47$.

A la suite de cette soirée down, j'ai decidé d'abandonner la SPT pour passer à la Big Stack Strategy, préférant la range et des moovs un peu plus large.
Le dimanche j'ai gagné un peu moins de 2$ en 1h30 et hier soir j'ai perdu 1,70$, la faute à quelques mains que je n'ai pas voulu lâcher post flop.

Ma bankroll est donc actuellement un peu en dessous des 50$ de départ.
Je compte bien profiter du lancement de mon blog pour vraiment respecter la BSS et notamment la Starting-Hands-Chart. Je compte sur vos remarques pour m'éclairer sur les carences de mon jeu, afin d'être guidé au mieux dans ce début qui me semble prometteur mais entaché par des faux pas un peu bêtes.
Je lis un maximum d'articles au gré du temps que je peux y consacrer.

J'arrête ici mon mologue, je vais poster à la suite 1 ou 2 mains qui sont soumises à analyses dans le forum, mais qui permettront ici de mettre un peu de lumière sur mon jeu. J'essaierai après chaque session de récupérer quelques mains illustrant la session.

J'espère n'avoir endormi personne et compte sur vos remarques et votre soutien pour faire vivre ce blog. De mon côté je vais faire un tour des autres blogs, des analyses de mains et d'un maximum de chose dans le forum pour compléter tout ça.

Je souhaite au moins mettre du beurre dans les épinards, je ne serai certainement jamais pro. Le 1er stade que j'aimerais atteindre est de pouvoir cash out quelques dizaines voir quelques centaines d'euros par mois.
Je suis au pied de la montagne, mes presque 50$ en main, et je compte bien arriver le plus haut possible."

Maintenant la situation actuelle. Je lis le plus souvent possible les articles sur PokerStrategy (je suis actuellement Argent), j'écoute pas mal de podcasts des émission du ClubPokerRadio, ainsi que toutes les CallingStation, bref je baigne dans le poker et ça me plait.
Durant ce 1er mois avec mon capital de 50$, quand j'ai appliqué les articles de PokerStrategy, cela s'est bien passé. Le soucis est que, comme apparemment pas mal de joueurs lors de leur début, j'ai eu tendance d'une part à ne pas suivre rigouresement la BRM, et d'autre part, mon autre défaut, le plus gros, je n'ai pas voulu lâcher trop de mains sur des grosses relances de fish, voulant voir leur carte, ce qui m'a bien sur coûté cher. Tu pourras lire l'historique de ce mois et te faire une idée plus précise sur mon blog sur le forum de PokerStrategy.

A ce jour ma Bankroll est à 23,97$. Alors je suis bien conscient que je ne correspond certainement pas au niveau de joueur que vous cherchez, tout du moins point de vue expérience et niveau de jeu actuel. Maintenant, je commence à avoir le bagage théorique, surtout, après avoir testé et payé, je vois bien la rigueur qu'il faut avoir, surtout en micro limite où c'est la foire aux andouilles.
Comme dans la vie, je suis quelqu'un de posé, rigoureux et organisé (lol ça fait lettre de motivation), je compte bien grinder les limites et voir ma bankroll décoller. Pour cela, je pense qu'une équipe et un projet comme le vôtre peut m'aider, comme moi je suis prêt à apporter ma maigre contribution et surtout mon esprit et ma bonne humeur.
Pour ce qui est de mes préférences de jeu, actuellement je joue pas mal en cg, mais les sng et mtt me branchent aussi, après tout est une question de temps disponible

Concernant la nouvelle législation qui s'approche à très grands pas, comme vous je souhaite jouer au poker en toute légalité, et profiter des bancs de poissons qui pourraient proliférer.

Bon je vais peut être arrêter là, tu sais à peu près tout, je reste à disposition pour tout complément d'information (lol).

A bientôt.


Depuis ce message qui date du 02/06/10, j'ai repris la SPT, cette fois en la respectant scrupuleusement. Mais traversant une sale période ponctuée de nombreux bad beat, ma bankroll est à l'heure actuelle à 16$. J'envisage de jouer en NL4 plutôt qu'en NL10 en attendant des jours meilleurs.

Bon ben je crois que vous savez tout, si quelqu'un lit encore, merci d'être encore là et à très bientôt clown
Kyonyx
Kyonyx

Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Lamarche/Saône (21)

http://www.kelboreve.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kyonyx Empty Re: Présentation Kyonyx

Message  el_kdor Lun 7 Juin - 21:06

Bienvenue Kyonix !

Installes toi, prends une bière dans le frigo (de toute façon j'ai pas ça !), et si tu cherche la télécommande, c'est généralement Chrome qui s'assoit dessus ! Very Happy
el_kdor
el_kdor

Messages : 145
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Loriangeles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kyonyx Empty Re: Présentation Kyonyx

Message  Kyonyx Mar 8 Juin - 6:00

Merci el_kdor, j'en aurai besoin après un si long discours drunken
Kyonyx
Kyonyx

Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Lamarche/Saône (21)

http://www.kelboreve.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kyonyx Empty Re: Présentation Kyonyx

Message  thichacal Mar 8 Juin - 11:11

il y a eu une sacrée innondation à Lamarche!!!
thichacal
thichacal

Messages : 399
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Loriengeles

http://thichacal.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kyonyx Empty Re: Présentation Kyonyx

Message  Kyonyx Mar 8 Juin - 12:11

De bière? Very Happy
Kyonyx
Kyonyx

Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Lamarche/Saône (21)

http://www.kelboreve.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kyonyx Empty Re: Présentation Kyonyx

Message  Chrome Mar 8 Juin - 12:40

Salut Kyonyx, bienvenue Wink

Chrome

Messages : 320
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Kyonyx Empty Re: Présentation Kyonyx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum